vendredi 29 juillet 2011

Le Club des J


Oui, un certain nombre de jeunes musiciens ultra-talentueux ont disparu à l'âge de 27 ans.

Oui, je m'étais moi-même fait la réflexion en 1994 au moment de la disparition de Kurt Cobain, 27 ans (c'était ma période « chanteurs morts des années 60-70 » en boucle dans mon discman, je maîtrisais donc à peu près le sujet).

Ce que j'avais également remarqué, c'était une étonnante profusion de « J » dans les patronymes de génies du Rock disparus trop jeunes : Jim (Morrison), Jimi (Hendrix), Janice Joplin, (Brian) Jones, John (Lennon)... (C.) Jérôme (rhooo ;))... puis plus tard Jeff (Buckley)...

Je m'étais dit aussi, tiens, notre Johnny National est encore là, mais si j'en crois les mauvaises langues, il aurait pu en être, de ce club des J. Ou (Mick) Jagger. Jean-(Louis Aubert) époque Téléphone. Jarvis (Cocker). Etc...

Bon, ce club des rockeurs morts en J n'est pas tout à fait exhaustif, je vous l'accorde. D'ailleurs Amy Winehouse et Kurt Cobain n'en sont pas.

Mais a t'il une légitimité moindre que le club des rockeurs morts à 27 ans ?...

[RIP, Amy]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire