mercredi 28 mars 2012

Les fourmis prennent la pose

C'est un photographe russe, Andrey Pavlov, qui a décidé de shooter des fourmis dans des situations "humaines".

Alors, évidemment, il a scénarisé l'environnement du shooting (matériel / décors), mais il assure qu'il n'y a aucune triche et que ce sont bien de vraies fourmis, et qu'il suffit juste de beaucoup de patience pour arriver à de telles images.

Si cela est vrai (j'ai personnellement des doutes sur certains détails... je me dis qu'il a dû parfois utiliser des cadavres ou retoucher une patte ou deux en post-prod), le résultat est très étonnant...


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est extraordinaire, merci Sophie pour ces jolies photos.

    RépondreSupprimer
  2. En effet ce sont de très beaux clichés mais je doute moi aussi de leur authenticité, de telles couleurs ce serait magique, on se croirait dans Arthur et les Minimoys !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des retouches lumière / couleurs en post prod assumées, ce que je voulais dire, c'est que les positions des fourmis n'auraient pas été retouchées. Genre l'autre qui lève la patte pour dire au revoir sur la 1ère photo, toussa.

      Supprimer
  3. C'est quand même hallucinant... Retouchées ou pas, elles sont vraiment belles ces photos.

    Juju Vovo

    RépondreSupprimer
  4. :D si si les fourmis se disent "au revoir" en levant la patte, c'est sûr!

    je doute aussi de la véracité des situations, bien que ces photos soient très jolies et touchantes

    RépondreSupprimer