jeudi 18 août 2011

S'arrêter...

S'allonger dans un transat, dans un petit coin de nature sous la maison familiale, un bouquin à la main.

Lire quelques pages, le reposer.

Laisser son regard s'évader... Apercevoir une abeille qui butine de fleur en fleur. Un oiseau qui s'ébroue. Un nuage qui passe.

Reprendre sa lecture. L'abandonner.

Fermer les yeux.

Entendre le bruit du vent dans les feuilles. Les grillons. L'insecte qui passe près des oreilles.

Se sentir en unité avec la Nature, la Vie.

Laisser son esprit s'échapper...

... Pour une fois dans l'année, savoir s'arrêter.

Réfléchir, doucement. Faire le point, mine de rien. Et où j'en suis, dans ma vie. De quoi ai-je envie aujourd'hui. Comment avancer, à la Rentrée...

Je cours toute l'année. Je ne sais pas prendre le temps de m'arrêter. Mais chaque été, je me réserve ces quelques instants de réflexion. Comme un rituel. Qui me fait avancer. A chaque fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire